Capteurs de niveau d’eau

Capteurs de niveau d’eau

Les capteurs de niveau conviennent à détecter le niveau des substances de nature fluide qui peuvent s’écouler. Ces substances comprennent les liquides, les boues, les matériaux granulaires et les poudres. Les mesures de niveau peuvent être effectuées à l’intérieur de conteneurs ou au niveau d’une rivière ou d’un lac. Ces mesures peuvent être utilisées pour déterminer la quantité de matériaux dans un conteneur fermé ou le débit d'eau dans des canaux ouverts.

RS Hydro propose une large gamme de capteurs et transmetteurs de niveau à pression, à ultrasons, à canal ouvert, à radar et à capacité, destinés à la vente et à la location. Pour plus d'informations sur les capteurs de niveau et les transmetteurs que nous fournissons, choisissez l'une des options ci-dessous :

Transmetteurs à ultrasons de niveau d'eau

Les sondes de niveau sans contact à ultrasons émettent des ondes acoustiques ultrasonores (20khz à 200 khz) à partir d’un transducteur qui détecte et mesure également les ondes réfléchies. Ce type de capteur est idéal pour mesurer les solides en vrac tels que le sable, le ciment, les céréales, le riz et les granulés en plastique ainsi que les liquides à haute viscosité tels que les boues, l’huile lourde, la graisse et le latex.

Capteurs de niveau capacitif

Les capteurs capacitifs sont souvent appelés RF en raison des signaux de radio fréquence présents dans les circuits capacitifs. Ces types de capteurs sont excellents pour mesurer un grand nombre de liquides, de boues et de solides. Les sondes de niveau capacitives peuvent être utilisées pour mesurer les matériaux avec constantes dièlectriques entre 1.1 et 90. Les capteurs de niveau capacitifs sont très robustes, ne contiennent aucune pièce mobile et sont faciles à nettoyer et simples à utiliser.

Capteurs de niveau radar

Aussi connus comme les capteurs de niveau à hyperfréquences, les capteurs de niveau sont conçus en particulier pour utilisation dans les environnements à températures variantes, environnements humides, poussièreux ou vaporeux. Les micro ondes sont capables de pénétrer les couches de température et de vapeurs qui peuvent être problématiques pour autres types de capteurs de niveau d'eau. Les objets ayant des constantes diéléctriques élevées vont refléter les micro ondes. A l'inverse, les matériaux à faible constante diéléctrique (verre, plastique, denrée alimentaire, papier) vont absorber les micro ondes à des degrés variés.

Les capteurs de niveau d’eau radar conviennent parfaitement pour une utilisation dans un aspirateur comme les micro ondes constituent une forme d’énergie électromagnétique et ne nécessitent pas de molécules d'air pour se propager.