Transmetteurs de niveau Radar & capteurs

Transmetteurs de niveau Radar & capteurs

RS Hydro est un distributeur de Siemens Automation & Technology au Royaume Uni. La gamme Siemens des appareils radar comprend des transmetteurs à 2 fils, 4 fils, à impulsion et FMCW. En utilisant l'antenne la mieux appropriée, la solution de surveillance par un transmetteur radar est idéale même pour les applications difficiles. La vapeur, la pression, la poussière, les liquides ayant de faibles propriétés diélectriques ou des températures extrêmes n’ont pratiquement aucune influence sur le processus de mesure.

A propos des transmetteurs de niveau radar …

Les transmetteurs de niveau radar sans contact peuvent être utilisés pour la mesure de presque tous les liquides et de nombreux solides dans les réservoirs de stockage, les cuves ou pendant le traitement. Les transmetteurs de niveau radar sont extrêmement polyvalents car ils ne sont guère affectés par les modifications dans les produits ou dans les processus: pression, propriétés diéléctriques, température, densité, conductivité, vapeurs ou poussières. Les transmetteurs de niveau radar Siemens sont des capteurs de niveau sans contact, ce qui les rend extrêmement polyvalents et fiables. Les transmetteurs de niveau radar Siemens disposent d’un logiciel de linéarisation intégré pour calculer le niveau par rapport à la forme du réservoir et fournir un signal de sortie. Les applications standards comprennent:

  • Mesure radar des niveaux et contenance en cuves de stockage
  • Mesure de niveau radar dans les cuves de traitement, les réacteurs, les mélangeurs, les systèmes d’épuration et les mixeurs.
  • Surveillance de niveau en plage étendue pour les réservoirs
  • Surveillance de la manipulation de produits fusionnés à haute température, y compris les métaux, les minéraux et les produits à base de coke.
  • Mesure de niveau radar en milieux humides et poussièreux.

Vous trouverez des transmetteurs de niveau radar Siemens dans presque toutes les industries: eau/eaux usées, pétrole et gaz, agrégats, automobile, chimie et pharmacie, produits laitiers, aliments et boissons, fabrication/process, pétrole et gaz, papier, acier … et bien d'autres! il suffit de nous contacter pour de plus amples informations.

Comment fonctionnent les transmetteurs de niveau radar?

Le cône de l'emetteur de niveau radar émet des millions d’impulsions à micro-ondes très courtes (nano-secondes) en continu. Chaque impulsion, utilisant la corne ou la tige, est dirigée vers le produit et réfléchie par sa surface. Le temps de transit du point d’émission au point de réception est enregistré et interpété sur une distance précise à quelques mm. Comme le radar émet ses ondes en continu, le niveau du produit est constamment mis à jour plusieurs fois par seconde.

Où peut on installer les transmetteurs de niveau radar?

Les transmetteurs et les capteurs de niveau radar peuvent être installés au dessus des réservoirs avec des adaptateurs à vis ou avec raccordement à brides. Ils peuvent même être montés à l’extérieur. Les transmetteurs radar s’adaptent facilement à votre système, les VEGAPULS peuvent être montés au dessus, parfois sur le coté ou même à l’extérieur d’un réservoir en plastique ou GRP!

Pourquoi choisir RS Hydro pour les capteurs de niveau radar?

  • Les capteurs de niveau radar Siemens disposent de l’une des gammes de capteurs de niveau radar les plus étendues couvrant presque toutes les applications radar
  • Précision, logiciels et fiabilité éprouvés
  • Les capteurs de niveau radar peuvent être trouvés dans presque toutes le industries de solides ou liquides.
  • Fiabilité reconnue et une garantie 2 ans
  • Service de solution globale conseil pour les applications, vente, installation, entretien et assistance

Comment puis-je en savoir plus?

Prenez contact avec un de nos ingénieurs experts en applications et nous pourrons dés lors discuter de votre demande et vous proposer une palette de solutions en fonction des performances et du budget. Il nous fera également plaisir de discuter de vos conditions d’installation. Notre équipe d’ingénieurs experts sur le terrain peuvent s’assurer que votre application se déroule sans faille …. Appelez le +33 9 62 55 62 21 afin de communiquer avec un de nos ingénieurs d’applications.